Bien le bonjour, aujourd’hui je vous retrouve pour un update lecture dans lequel je vais vous présenter quelques-unes de mes dernières lectures! Dans cet article, je ne vous parlerais que des livres que je ne chroniquerais pas, je ne vous présenterais donc pas ceux qui auront leur article dédié.

Au mois d’avril, j’ai lu Queen of Hearts de Colleen Oakes. Ce livre n’est pas disponible en français. Il s’agit du premier tome d’une trilogie, dans lequel nous allons suivre Dinah, la princesse du Pays des Merveilles. Un beau jour, le roi va présenter à la Cour une étrangère, et le monde de Dinah va s’effondrer. La jeune femme va découvrir des secrets, mais devra également se battre pour survivre.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, que j’ai dévorée. Ce livre est court, il ne fait que 306 pages, et il s’y passe un tas de choses! Certains événements ont piqué ma curiosité, et comme Dinah, je voulais connaître la vérité sur ce qu’il se trame au Pays des Merveilles. Il s’agit d’un pays sombre, dirigé par un roi brutal qui n’a aucune envie de partager son trône. L’histoire est prenante, touchante parfois. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment Dinah va se sortir de la situation dans laquelle elle est désormais.

L’an dernier, j’avais relu les sept premiers tomes de Journal d’un vampire, une saga créée par L.J. Smith, pour rafraîchir mes souvenirs et pouvoir lire la suite. J’ai donc lu ce huitième tome, qui se déroule tout juste après la fin du tome précédent. Dans ce tome-ci, Klaus menace de revenir, et Elena découvre qu’elle est destinée à devenir une Sentinelle.
Je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre si ce n’est que c’est une lecture facile, zéro prise de tête. J’ai passé un bon moment pour cette lecture, que j’ai lue entre deux tomes d’une autre saga afin de me changer les idées, mais sans plus. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, le danger qui est censé planer sur Elena ne se fait pas vraiment ressentir et la fin est super rapide. Y’a clairement des raccourcis qui sont pris. Cependant je n’attends plus grand chose de cette saga, que je vais tout de même finir pour le côté facile à lire.

J’ai relu La Maison d’Hadès, le quatrième tome de la saga Les Héros de l’Olympe de Rick Riordan. Je pense que ça fait un an que j’ai commencé ma relecture de cet univers, peut-être un peu plus, mais par faute de temps je n’ai pas pu avancer au rythme que je le souhaitais. J’ai décidé de relire tous les livres de l’univers Percy Jackson tout simplement pour pouvoir continuer à lire la troisième saga, Les Travaux d’Apollon, en ayant tout de même de bons souvenirs.
Du coup, pour le mois de juin, je me suis attaquée à ce quatrième tome. Pas de surprise puisque je l’avais déjà lu et que je pense pouvoir affirmer que c’est mon tome préféré dans Les Héros de l’Olympe. C’est ce tome qui m’a fait aimer le personnage de Nico di Angelo, qui a droit à un peu de développement ici. Mais c’est également un tome au rythme très bien géré puisque notre équipe de sept demi-dieux se retrouve séparée. L’auteur maîtrise le suspense: à chaque fois qu’une partie de nos héros se retrouve en danger, il nous envoie suivre l’aventure des autres héros en nous laissant nous faire un sang d’encre.
Voilà pour cet update, je vous souhaite plein de belles lectures et on se retrouve dans un prochain article!
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !