Bien le bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit point sur quelques-unes de mes dernières lectures. Les livres présentés ici sont uniquement ceux pour lesquels je ne ferais pas de chronique individuelle, je vous en donne cependant un court avis ici. Voici donc les livres en question:

Commençons par Luca de Franck Thilliez. Il s’agit du tome 7 de la saga Franck Sharko & Lucie Hennebelle, mais il peut tout à fait être lu indépendamment. Le genre thriller, policier, ça n’est pas vraiment mon truc, mais j’ai lu ce livre parce qu’on me l’a recommandé.
J’ai pas aimé plus que ça, une fois la première moitié passée mon intérêt est retombé. Cela reste néanmoins un roman très rythmé, une enquête qui avance très vite. Je ne doute pas que ça puisse plaire aux amateurs du genre, mais pour moi ça ne reste qu’un livre qui s’est lu rapidement. Je n’ai pas su m’intéresser réellement aux personnages, à leur histoire. Quant à la révélation sur un d’entre eux à la fin, ben ça m’a laissée un peu froide. Je n’arrivais pas à ressentir de compassion pour le personnage en question, dont le comportement à certains moments ne m’avait pas plu.

Je continue encore et toujours ma relecture des livres de l’univers Percy Jackson, avec cette fois Le sang de l’Olympe. Il s’agit du dernier tome de la saga des Héros de l’Olympe, de Rick Riordan, et de l’avant-dernier livre de cet univers que je relis.
Pas trop de surprise pour cette saga: j’adore. Ce tome nous présente des points de vue de Nico di Angelo, un de mes personnages préférés. On le voit comme on ne l’a jamais vu, tout simplement. Un vrai plaisir de relire ce tome, et également une petite pique au coeur. Même si je savais, ce livre a réussi à m’arracher des larmes. Et, malgré le fait que je sache qu’il y ait une suite, ça me fait un petit pincement au coeur quand même de terminer cette seconde saga.

Avec le tome 1 des Travaux d’Apollon, L’Oracle Caché, je termine ma relecture de l’univers de la colonie des Sangs-mêlés. La suite sera une complète découverte pour moi.
Sans surprise, j’ai adoré ce premier tome de cette nouvelle saga. Apollon est mon dieu préféré de l’univers Percy Jackson, je le trouve drôle même s’il manque un peu d’humilité quand même! Le fait que les titres de chapitres soient donnés en haïkus est vraiment super, puisqu’Apollon nous bassine avec ça depuis la première fois qu’on l’a rencontré. L’histoire est très prenante, se déroule exclusivement à New York et donc en majeure partie à la colonie donc on a l’occasion de voir certains de nos héros préférés. On revoit notamment Percy, même si c’est bref, mais SURTOUT on a Nico mon petit ours en peluche. On le voit vraiment sous un autre jour avec cette saga, c’est un personnage qui a beaucoup évolué et ça fait plaisir à voir! J’ai hâte de découvrir la suite, d’autant que le tome 4 va sortir bientôt!

J’ai conclu le mois de juin avec un manga, The Promised Neverland tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Ce qui m’a principalement attirée dans ce manga ce sont les couvertures, je vais pas mentir. J’aime bien le style des dessins, c’est joli.
Dans ce manga, on va suivre des orphelins qui vivent dans un orphelinat. Sauf que deux d’entre eux vont découvrir que la maison dans laquelle ils vivent est loin d’être un paradis (bon déjà parce que c’est un orphelinat mais pas que), et ils vont donc élaborer un plan pour s’échapper. L’histoire est vraiment prenante et ça se lit assez vite, c’est un peu angoissant par moments aussi. J’ai hâte de lire la suite.
C’en est terminé pour cet update, je vous souhaite de bonnes lectures et je vous retrouve dans un prochain article!
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !