
Coucou ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour faire un bilan de mes lectures de juillet. Bien que beaucoup de ces lectures soient des déceptions, je suis tout de même assez contente de ce mois-ci. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant, et ça m’a fait très plaisir de prendre le temps de découvrir ces romans, mangas et BD. Je souhaite réellement réintégrer la lecture dans ma routine quotidienne, et ce mois-ci m’a permis de commencer à m’y remettre sérieusement. Et puis, entre toutes ces déceptions, un véritable coup de coeur s’est glissé dans mes lectures : il s’agit de Cemetery Boys d’Aiden Thomas.










J’ai commencé le mois avec Ms Marvel : Hors contrôle de Nadia Shammas et Nabi H. Ali. J’ai choisi ce livre à cause de la série. C’est un roman graphique jeunesse, mais j’ai beaucoup aimé ! Ma lecture suivante, Carbone et Silicium de Mathieu Bablet, a été moins plaisante. Je n’ai pas adhéré au style graphique, et l’histoire ne m’a pas forcément convaincue sur tous les aspects.
Par la suite, je me suis attaquée aux trois derniers tomes de The Promised Neverland. Je n’ai pas grand chose à en dire : j’avais commencé cette série de mangas en 2019 et je n’avais pas vraiment de souvenirs des tomes précédents, mais je n’avais pas envie de tous les relire pour pouvoir connaître le fin mot de l’histoire. J’ai bien aimé ces trois derniers tomes, mais j’ai trouvé la « rédemption » de Norman un peu trop facile. Quant à la fin destinée à Emma, c’était également trop facile à mon goût.
La suite du mois a été dédiée aux romans : d’abord, Le dernier ours de Charlotte Bousquet. Si le début du roman m’a fait mal au coeur, je n’ai pas réellement apprécié plus que cela cette histoire. Disons que je ne m’attendais pas vraiment à l’élément fantastique, qui m’a un peu prise au dépourvu. Après cela, j’ai lu The Corpse Queen de Heather M. Herrman qui a été une grosse déception, avec une héroïne que je n’ai pas su apprécier (vous pouvez retrouver ma chronique ici). Heureusement, après ça, j’ai attaqué mon coup de coeur de l’année : Cemetery Boys d’Aiden Thomas. C’était une excellente lecture, et j’ai appris cette semaine qu’il y aurait une suite !
La fin du mois a été suivie par deux déceptions : Remember Yesterday de Pintip Dunn, et Dans la forêt de Jean Hegland.
Et vous, avez-vous lu certains de ces livres, ou souhaitez-vous les lire ?
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Malgré tes déceptions, c’est chouette que tu sois contente de ton bilan et de cette belle quantité de lectures 🙂
Bon mois d’août !
Merci, à toi aussi 🙂