
Créé par Guimause, le Pumpkin Autumn Challenge se déroule durant l’automne. Il nous offre différentes consignes à remplir afin de réussir le challenge. On peut participer en lisant des livres, en regardant des films et des séries, et en jouant à des jeux vidéo. Pour ma part, j’ai décidé de me concentrer majoritairement sur la lecture pour ce challenge. Cette année, le PAC se déroule du 4 septembre au 4 décembre 2022.
Si vous ne connaissez pas le PAC, il y a deux possibilités de compléter le challenge : soit en complétant deux sous-catégories par menu choisi, soit en validant entre une à trois sous-catégories par menu. Pour ma part, j’ai des livres dans ma PAL pour au moins une sous-catégorie par menu, mais ça ne veut pas dire que je les lirais tous pendant la durée du challenge… Je participe de manière très « chill », c’est-à-dire que je garde les livres dans un coin de la tête, mais si je ne les lis pas, ce n’est pas grave ! Voici donc ma sélection pour ce challenge.
Automne frissonnant
Ghost Hunt (exorcisme, chasseur de fantôme, possession, enquête) : J’ai choisi Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes de V.E Schwab. C’est un roman jeunesse dans lequel l’héroïne, Cassidy, a le don de voir et de parler aux fantômes. Il n’a pas l’air de faire frissonner, mais je n’ai pas trouvé mieux. Le second tome de Lady Helen est également un bon candidat.
Le portrait du mal (une couverture sur laquelle un visage (sinistre) est dessiné) : J’ai choisi Vicious de V.E Schwab.
Des Sakuma drops au milieu des lucioles (Historique, drame, biographie, mémoire, frère et soeur) : Pour cette sous-catégorie, j’ai choisi le premier tome de Trilogie d’une nuit d’hiver : l’Ours et le Rossignol de Katherine Arden. La saison n’est peut-être pas la bonne, mais il s’agit d’un roman historique traitant de superstition et de contes. Des forces maléfiques se cachent dans la forêt…
Automne de l’étrange
Les mystérieux habitants de Pottsfield (automne, Halloween, Samhain) : Je n’avais rien dans ma PAL correspondant à cette sous-catégorie, je me suis donc lancée dans des recherches… Et j’ai vu qu’il y avait un tome de Doctor Who intitulé Forever Autumn. Il s’agit donc de mon choix !
La cueillette des champignons (forêt, récolte, poison, petit peuple) : Avec une héroïne dont le toucher peut vous empoisonner, Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust me semble être un excellent choix !
« In the dark I hear a call » ((dark) fantasy, ambivalence, quête, duplicité, pouvoir, obscurité, lumière, destinée, loyauté, mauvaise influence) : Pour cette sous-catégorie, je compte poursuivre ma lecture du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski. J’en suis au sixième tome.
« Sois vent, rêve, cendre et néant. Sois nuit, noir, âme et souhait » (conte, gothique, macabre, sorcière, sauvetage, disparition) : J’ai choisi d’intégrer A discovery of witches de Deborah Harkness dans ma PAL.
Automne douceur de vivre
Deux citrouilles en valent mieux qu’une (lire une duologie complète, en commencer ou en terminer une) : J’ai dans ma PAL le premier tome du Faiseur de Rêves de Laini Taylor.
La maison Slanghsters (humour, livre audio, série audio, podcast) : Je n’ai rien qui puisse correspondre à cette sous-catégorie.
Il n’y a jamais trop d’épices dans ma Pumpkin Pie ! (nourriture, enfance, famille, transmission, plaisir non coupable) : Mon plaisir non coupable, c’est Percy Jackson de Rick Riordan. J’ai découvert cette saga alors que j’étais au lycée, et je regrette de ne pas l’avoir connue plus tôt. Une relecture du premier tome me tente beaucoup !
Chante-moi une chanson Sassenach (Mythe et légende, voyage dans le temps, dépaysement) : Circé de Madeline Miller sera le livre qui me permettra de valider cette sous-catégorie, puisqu’on y suit l’histoire de cette sorcière de la mythologie grecque.
Automne rayonnant
« We’re all born naked and the rest is drag » (LGBTQIA+, Amour de soi, diversité, inclusivité) : Je compte relire Two Boys Kissing de David Levithan.
You cannot eat the money (écologie, anticipation, science-fiction, post apocalyptique) : Le premier tome de Dune de Frank Herbert correspond à cette catégorie. Livre de science-fiction, il nous emmène sur la planète désertique d’Arrakis, exploitée pour son Epice.
Le don des Merriwick (bienveillance, amour, aider son prochain, guide, sororité, relation, guérison) : J’ai choisi Loveless d’Alice Oseman, un livre dans lequel l’héroïne est asexuelle et aromantique. J’ai choisi ce livre à cause du mot clé « amour » : selon moi, un livre qui traite de l’absence d’amour rentre également dans le thème.
Voici donc à quoi ressemble ma PAL pour ce challenge :














Et vous, participez-vous également au PAC ?
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Et bien action réaction ! Ce challenge était plus qu’attendu. De mon côté je réfléchis encore à ma sélection que je pense présenter dès demain.
En tous les cas tu as réalisé une délicieuse PAL dont je te souhaite de merveilleuses découvertes.
Merci 🙂
Très jolie pal 🙂 J’ ai beaucoup aimé L’ours et le Rossignol. Bon challenge !
Merci 🙂