
Résumé
Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu’elle n’a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entente de leurs deux royaumes.
Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l’attend, Lia s’enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l’anonymat le plus complet.
Mais on n’humilie pas deux royaumes impunément…
Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche.
Lia ne sait pas qu’elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l’un deux est le prince, et l’autre l’assassin.
Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.
Editions Henry & Holt Company. 496 pages. 20,50€.
Mon avis
Note : cette lecture a été effectuée en VO anglaise, en 2020.
Une couverture charmante, un résumé intéressant, voilà tout ce qui m’aura fallu pour plonger dans ce livre. Il porte d’ailleurs bien son titre, puisque cette magnifique couverture m’a dupée pour révéler une histoire qui ne m’a pas charmée.
Tout d’abord, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cette princesse qui s’est échappée semble bien vite s’adapter à sa nouvelle vie, et n’est pas vraiment méfiante envers Kaden et Rafe, les deux hommes qui entrent dans sa vie. Elle devrait pourtant l’être, puisqu’ils ont tous les deux quelque chose à cacher, et sont tous les deux à sa recherche. Résultat, au bout de la moitié du livre, il ne s’était pas passé grand chose : Lia a été agressée par un tueur à gages, et… ben, c’est tout.
Vous vous en doutez peut-être, mais « princesse échappée » et « deux hommes à sa recherche » rime avec « triangle amoureux ». Après tout, un assassin chevronné ne manquerait pas sa cible sans défense si ce n’était pas pour une bonne raison… c’est-à-dire l’amour, n’est-ce pas ? On assiste donc à cette histoire dans laquelle le prince et l’assassin vont tomber amoureux de la princesse, sans vraiment pouvoir distinguer qui est qui. En tout cas, pour ma part, j’ai été surprise lorsque les identités ont été révélées. Soit je n’ai pas suffisamment payé attention, soit l’autrice s’y est vraiment bien pris pour me retourner le cerveau.
Au milieu de tout cela, on a quand même une histoire qui commence à être racontée dans le dernier quart du livre. C’est vraiment dommage de devoir avancer autant pour découvrir quelque chose d’aussi intéressant. Entre la première partie du livre et la seconde, il y a tout un monde de différence. La première est complètement molle, concentrée sur la vie de Lia en tant que serveuse, et la deuxième nous emmène enfin dans un univers fantastique. Cette seconde partie a suscité mon intérêt et m’a donné envie de lire la suite.
En bref, nous sommes face à un premier tome très inégal, qui aurait pu se passer de certaines longueurs. Le rythme trop mou a presque eu raison de moi, mais j’ai eu raison de persister puisque la deuxième moitié était bien meilleure.
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Je vois que nous avons le même ressenti face à ce tome. C’est dommage car la seconde série de l’univers est une merveille dans le genre.