
Coucou ! Je vous retrouve pour vous présenter ma pile à lire du mois d’octobre. Malgré un mois de septembre catastrophique, je nourris quand même l’espoir de retomber sur mes pattes et de retrouver un rythme de lecture qui sera satisfaisant pour moi. Voici donc les livres que je souhaiterais lire durant le mois d’octobre (hors lectures en cours) !





Ayant déjà deux lectures en cours, je trouve ma PAL un peu ambitieuse étant donné l’état actuel de mon rythme de lecture. Je compte commencer le mois en m’attaquant à mes emprunts numériques, à savoir Dread Nation de Justina Ireland qui n’est autre qu’un livre de zombies, et La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama.
Afin de progresser dans mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge, je souhaite également lire The Song of Achilles de Madeline Miller (j’avais initialement mis Circé de la même autrice dans ma PAL, mais l’histoire d’Achille et de Patrocle me tente beaucoup plus), et relire le premier tome de Percy Jackson de Rick Riordan.
J’aimerais également découvrir Buffy : A chaque génération de Kendare Blake, dont la duologie Fille des cauchemars m’a beaucoup plu. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve dans l’univers de Buffy, que j’affectionne particulièrement.
Vendredi, j’ai également fait un petit tour à la bibliothèque et j’en suis ressortie avec cinq livres qui n’étaient pas du tout prévus dans la PAL du mois (mis à part l’un d’entre eux que j’avais réservé). Est-ce que c’est naïf de croire que je vais réussir à lire autant ? Sûrement, oui ! Est-ce que pour autant ça m’a empêché d’emprunter ces livres ? Absolument pas ! Voici donc les livres en question.





Parmi ces emprunts, on retrouve tout d’abord le livre que j’avais réservé : Les grandes oubliées, pourquoi l’histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq. Il ne fera très certainement pas partie de mes premières lectures du mois puisque ma mère souhaite également le lire. J’ai également emprunté Enchantment of Ravens ainsi que Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson. Le dernier était dans ma wishlist, j’avais été séduite par sa couverture lors de sa sortie, et en le voyant sur les étagères je ne pouvais que l’emprunter. J’ai également pris Marquer les ombres de Veronica Roth. Je n’avais pas spécialement apprécié Divergente, alors j’espère que ce livre ci sera différent. Enfin, j’ai emprunté le second tome de Lady Helen d’Alison Goodman, qui fait partie de ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. J’avais apprécié le premier tome, mais sans plus, alors j’espère que cette suite saura me convaincre.
Je vous souhaite de passer un excellent mois d’octobre !
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Le Chant d’Achille, un coup de cœur ! Impatient de découvrir ton avis ainsi que sur Marquer les Ombres que j’ai beaucoup apprécié alors que je ne suis pas un adepte de la SF.
Belles découvertes à toi et douces lectures 🙂
J’espère vraiment réussir à le lire ce mois-ci parce que ça fait un moment que je veux le commencer, mais avec les pavés que j’ai pris à la bibliothèque je ne suis pas sûre d’avoir le temps ^^
Merci beaucoup 🙂
À part Marquer les ombres que j’ai déjà lu, toutes tes lectures me tentent. Je pense également lire ce mois-ci Buffy 🙂
J’ai vraiment trop hâte de découvrir Buffy, mais en même temps j’ai un peu peur d’être déçue parce que j’ai beaucoup d’attentes par rapport à ce livre ^^’
Je ressens exactement la même chose…
J’ai adoré Sorcery of thorns! Et j’ai eu un coup de coeur pour le tome 1 (et 2) de Lady helen, contrairement à toi! J’espère que ce tome 2 te plaira davantage! Marquer les ombres, j’avais bien aimé aussi même si j’avais trouvé le schéma de l’intrigue un peu répétitif! Je dois toujours lire le tome 2 depuis…beaicoup trop longtemps XD
Je reproche surtout à Lady Helen le rythme, j’ai trouvé que tout ce qui était intéressant arrivait trop lentement et j’ai été agacée par les personnages, donc j’espère que ce second tome me plaira plus sur ces points !
Aïe, tu ne me rassures pas trop sur Marquer les ombres ^^’
J’avais bien aimé malgré tout Marque les ombres!! Donc XD
Lady Helen est très lent, c’est vrai! C’est ce que j’avais aimé de mon côté! j’aime bien les récits lents tant que qqchose me tient en haleine et avec Lady Helen ça avait été le cas! 🙂
J’ai beaucoup aimé « Les grandes oubliées ». Passe un joli mois d’octobre et bonnes lectures à toi 🍂
Merci, bon mois d’octobre à toi aussi 🙂
Merci beaucoup 😊