
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Coucou ! Cette semaine, on parle de dix romans que l’on souhaite lire avec un animal de compagnie autre qu’un chien ou un chat en couverture. Comme j’aime bien tricher, je vais quand même inclure nos amis canins et félins dans ma sélection, mais également des animaux qui sont loin d’être des animaux de compagnie… Voici donc les neuf livres que j’ai choisi (je n’en ai pas trouvé de dixième dans ma wishlist).









Le premier livre n’est autre que le premier tome de Cassidy Blake de VE Schwab, que je vous ai présenté hier parmi mes derniers emprunts, et sur lequel on retrouve un chat. Ensuite, j’ai choisi le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo avec les cerfs en dorure autour du nom de l’auteur. Le troisième livre de ma sélection comporte un cheval, il s’agit de L’ours et le rossignol de Katherine Arden.
On passe à une représentation un peu plus abstraite avec Un si petit oiseau de Mari Pavlenko et ses petits dessins qui évoquent des oiseaux. Dans le même type d’animal, j’ai également choisi le premier tome des Faucons de Raverra de Melissa Caruso. On retrouve également un cheval sur Le prince bâtard de Robin Hobb, le prélude à l’Assassin royal.
Encore un chat, mais également un furet (enfin je ne suis pas sûre ?), sur le second tome de La trilogie de la Poussière de Philip Pullman. Le monde de Narnia nous offre l’animal le plus féroce de la sélection avec son lion. Enfin, on finit en beauté avec la magnifique couverture de The Raven King, le dernier tome de The Raven Cycle, de Maggie Stiefvater, avec ce cerf particulièrement bien réussi, entouré de corbeaux.
Et vous, certains de ces livres vous tentent ? Ou peut-être les avez-vous déjà lus ?
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Magnifique sélection dont j’ai adoré Trilogie d’une Nuit d’Hiver ainsi que Les Faucons de Raverra que je dois relire 😉
Tu as choisi de bien belles couvertures pour illustrer ce thème !