
Résumé
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d’Isobel sont très demandés, jusqu’à ce qu’elle reçoive la première commande exceptionnelle d’un membre de la famille royale, Corneille, le prince d’Automne.
En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l’éclat d’un chagrin tel qu’en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corneille dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l’oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal – mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d’ennemis, et contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre…
Mon avis
Emprunté à l’origine à la bibliothèque, ce livre m’a tellement séduite que j’ai acheté l’édition faérique, en hardback, pour l’avoir chez moi et pouvoir le relire lorsque je le souhaite.
On fait la rencontre d’Isobel, une peintre qui se retrouve malgré elle embarquée dans une situation des plus folles. Lors de sa rencontre avec Corneille, son nouveau client qui se trouve être le prince d’Automne, Isobel se laisse complètement charmer par le faé. Pourtant, les relations entre humains et faés sont strictement interdites… mais cela ne l’empêche pas de commettre l’inimaginable en peignant une émotion humaine sur le visage du faé. Cette simple erreur fera vivre à Isobel la plus grande aventure de sa vie.
J’ai adoré découvrir les personnages d’Isobel et Corneille. Alors qu’Isobel est assez calculatrice lorsqu’elle émet un voeu auprès d’un faé, Corneille, lui, a bien du mal à comprendre les pratiques humaines. La romance, quant à elle, ne m’a pas semblé forcée. J’ai trouvé qu’elle prenait la juste place dans cette histoire, qui est tellement plus qu’une romance. Au-delà de l’histoire d’amour interdite, un danger menace nos héros.
On rencontre en effet plusieurs dangers au cours du périple de nos héros : la forêt en constitue un premier, la Chasse sauvage un autre… et le roi Aulne est certainement le plus dangereux d’entre tous. Rien que le fait de penser à lui pourrait mettre nos héros dans une situation peu enviable. Tout cela m’a intriguée, et m’a incitée à avancer dans l’histoire, dont j’ai beaucoup apprécié le rythme.
Vous l’avez compris : Enchantment of Ravens avait tout pour me plaire ! Entre les personnages, la romance et le rythme du récit, j’ai adoré ma lecture.
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Il est dans ma PAL 🙂 J’avais abandonné la version audio en anglais trouvant le début trop longuet, mais ton avis me rassure sur le fait que l’histoire reste rythmée et qu’il y a bien des dangers…
C’est vrai que le début est un peu long mais j’ai tellement aimé que j’avais un peu oublié 😅
Il faut dire que ça se ressent plus quand on écoute un livre…
Oui, c’est vrai !