
Bonjour ! Si vous fêtez Noël, je vous souhaite un joyeux Noël 🙂 Aujourd’hui, je vous présente mes emprunts de la semaine à la médiathèque… Et il faut dire que j’ai pas mal craqué. Je ne vous présente que les livres et pas les deux jeux que j’ai également emprunté, je vous parlerais de ces derniers dans un article dédié !






Le premier livre que j’ai pris cette semaine m’a été recommandé par une collègue (coucou Carole, si tu passes par là !). Il s’agit du premier tome de La dernière guerre, intitulé 49 jours, de Fabrice Colin. J’ai également emprunté La fileuse d’argent de Naomi Novik, que je veux découvrir depuis quelques temps. J’avais déjà lu Déracinée de la même autrice, alors j’espère ne pas être déçue par cet autre livre. Le trône des sept îles d’Adalyn Grace a également rejoint mon domicile pour quelques jours.
J’ai également pris La bibliothèque de minuit de Matt Haig, dont je vous avais parlé dans un article « On my wishlist » en août. Je souhaitais le lire en VO, mais en le voyant à la médiathèque, je n’ai pas pu résister à l’envie de l’emprunter. Autre livre que je souhaitais à l’origine lire en VO : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson. Il s’agit du second tome de The Remnant Chronicles, dont je vous avais parlé dans une chronique en septembre. Le premier tome ne m’a pas vraiment plu, mais j’espère tout de même apprécier la suite. Enfin, le dernier livre de cette sélection est une BD : Et à la fin, ils meurent : la sale vérité sur les contes de fée de Lou Lubie. Le titre m’a fait rire, donc je devais l’emprunter.
Je vous souhaite un joyeux Noël et de belles lectures !
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
J’ai beaucoup aimé La bibliothèque de minuit 🙂 Bonnes lectures !
Merci beaucoup 🙂
whaou !
« La bibliothèque de minuit » m’intrigue 🙂
Je te souhaite de belles lectures à venir !
Merci 🙂