
Bonjour ! Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2023. Aujourd’hui, je vous retrouve pour faire un petit bilan de l’année 2022.
2022 aura pour moi été une année avec quelques rebondissements, mais je suis là pour vous parler de lecture ! C’est au mois de juin que j’ai recommencé à lire, après une pause de près d’un an. Je n’arrivais plus à trouver le temps ou l’énergie de lire jusque là. Mais en faisant mon stage de dernière année de licence en bibliothèque, la passion est revenue. C’est parti pour une rétrospective !
















J’ai essentiellement lu des BD durant le mois de juin. J’ai été accompagnée par quelques tomes de Léonard, ainsi que par Dans la tête de Sherlock Holmes de Cyril Liéron et Benoît Dahan. J’ai également découvert le Transperceneige de Rochette et Matz. J’ai tenté ma chance avec Tintin, parce que le titre de la BD me faisait rire. Enfin, la dernière BD que j’ai lu était Dans la forêt de Lomig, basée sur le roman de Jean Hegland. Côté romans, j’en ai lu deux : New Earth Project de David Moitet, ainsi que le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs.











En juillet, j’ai lu Ms. Marvel : Hors contrôle de Nadia Shammas et Nabi H. Ali, puis j’ai lu Carbone & Silicium de Mathieu Bablet et Alain Damasio. J’ai ensuite terminé la saga de manga The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. J’ai terminé le mois avec quelques romans : d’abord, Le dernier ours de Charlotte Bosquet, puis The Corpse Queen d’Heather M. Herrman, qui m’avait fait de l’oeil à la librairie. J’ai ensuite découvert mon coup de coeur de l’année avec Cemetery Boys d’Aiden Thomas. J’ai terminé le mois avec Remember Yesterday de Pintip Dunn ainsi que Dans la forêt de Jean Hegland.






En août j’ai découvert l’histoire originale du Transperceneige (ceux que j’avais lu auparavant étaient un prequel). J’ai également lu De la part du diable d’Aina Basso, Sous le soleil de cendres de Claire et Robert Belmas, De sang et de rage de Tomi Adeyemi, RC 2722 de David Moitet et A touch of Darkness de Scarlett St. Clair.


Le mois de septembre aura été plus calme avec seulement deux lectures : Le Matin de Nerverworld de Marisha Pessl, ainsi que Widowland de C.J. Carey.








En octobre, j’ai eu d’autres excellentes lectures avec le premier tome de Marquer les ombres de Veronica Roth, ainsi qu’Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson. J’ai également lu Wilder Girls de Rory Power, Girl, Serpent, Thorn de Mélissa Bashardoust, D’ombre et de vengeance de Tomi Adeyemi, Les grandes oubliées : pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq et La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama. J’ai aussi participé à ma première lecture commune avec L’homme tombé du ciel de Walter Tevis.



Avance rapide au mois de décembre, puisque je n’ai fini aucun livre en octobre. J’ai commencé la série de mangas Orange d’Ichigo Takano, et j’ai également lu les deux tomes d’Elles de Kid Toussaint et Aveline Stokart.
Cela m’amène à un total de 45 livres lus pour l’année 2022. Il m’en manque quelques uns dans l’appli que j’utilise pour enregistrer mes sessions de lecture, donc mon nombre de pages n’est pas vraiment bon : elle m’annonce 5611 pages. Depuis que j’ai commencé à utiliser cette appli, j’ai lu quasiment 55h !
Je n’aime pas beaucoup les bonnes résolutions, mais je me suis fixé quelques objectifs pour 2023… Et j’espère réellement réussir à les tenir. Tout d’abord, j’aimerais être vraiment régulière sur le blog et poster tous les jours. J’aimerais également être plus régulière dans mes lectures, en lisant au moins un livre par semaine ! Je souhaite également me remettre sérieusement au tricot et finir ce pull qui traîne depuis des mois… mais aussi reprendre les vidéos (j’ai eu un micro bluetooth pour mon anniversaire, il faut bien l’utiliser !).
Sur ces mots, je vous souhaite une excellente année 2023.
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Je suis contente de voir que tu as réussi à reprendre tes lectures et d’à nouveau lire avec plaisir. Et très beau bilan de cette demi-année du coup.
Belle année 2023 à toi avec je l’espère encore plein de belles découvertes livresques
Merci beaucoup, bonne année également 🙂
Merci 🙂
Bravo pour ce merveilleux bilan et tes réussites.
En te souhaitant que 2023 te pousse dans tes aspirations et que celui-ci te soit le plus délicieux et prolifique possible 🙂
Merci beaucoup, je te souhaite également une bonne année !
Un bilan bien rempli 🙂
La BD Dans la forêt m’avait laissée un sentiment d’oppression important…
Bonne année !
Merci, bonne année à toi aussi
Merci 🙂
Bonne année 2023, qu’elle soit pleine de bonheur et que tu puisses terminer ton pull ! Je te souhaite également de belles découvertes =)
Haha, merci, surtout qu’il ne me reste que les manches à faire 😅 Bonne année à toi aussi !
Je te souhaite une excellente année 2023 et beaucoup de belles lectures !
Merci, bonne année à toi également 🙂