
Créé par Betty du blog BettieRose books, le Throwback Thursday est désormais géré par Carole du blog My-books. Le principe est simple : il s’agit de présenter, chaque semaine, l’une de nos précédentes lectures correspondant au thème de la semaine.
Bonjour ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un thème différent de l’officiel. En effet, le thème pour cette semaine était de faire un retour sur les objectifs pour 2022… Et comme je n’ai repris le blog qu’en milieu d’année, je n’avais pas vraiment de retour à faire, je ne m’étais pas fixé d’objectif pour 2022. Du coup, j’ai choisi de vous parler d’un classique que j’ai bien aimé !

J’ai donc choisi de vous parler du Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, avec cette magnifique couverture des éditions Penguin que j’aimerais beaucoup avoir dans ma bibliothèque. Vous connaissez peut-être déjà l’histoire, puisque Dorian Gray est un personnage que l’on a vu apparaître dans des films basés sur le livre, tout comme dans des séries télévisées : je pense notamment à Penny Dreadful, une série que je vous recommande chaudement, ainsi qu’à Flynn Carson et les nouveaux aventuriers.
Dorian est donc un jeune homme qui aimerait rester éternellement aussi beau que son portrait… Et en formulant son souhait, c’est un pacte avec le diable qu’il a signé. Malgré les années, les nombreuses débauches, le visage de Dorian reste inchangé… Mais son portrait, lui, montre toute la laideur de son âme. Je l’ai lu en anglais, et je dois dire que j’étais parfois perdue, mais cela reste un classique à découvrir !
Et vous, avez-vous un classique préféré ?
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
J’aime beaucoup cette histoire 🙂