
Résumé
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités.
Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ? L’assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu’adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?
Mon avis
Avec ce quatrième tome, l’histoire prend un tournant. La situation est plus dangereuse que jamais pour Ciri.
Comme avec les tomes précédents, j’ai trouvé que la lecture avançait vite. J’ai parfois un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe, mais globalement la lecture est fluide, ce qui est fort appréciable.
On en découvre également un peu plus sur les personnages grâce à ce tome. D’abord, on découvre que Ciri peut n’en faire qu’à sa tête : lorsqu’on lui dit de ne pas se faire remarquer, elle va faire la maligne, ce qui lui vaudra d’être poursuivie par des magiciennes qui penseront qu’elle s’est échapée d’Aretuza, l’école de magie. On découvre également un peu plus ses pouvoirs, avec une fin particulièrement intéressante. Cahir, quant à lui, se révèle être un adolescent, ce qui m’a un peu surprise.
Je n’avais pas pris davantage de notes concernant ce tome, mais il m’a plus plu que le précédent. Il faut toutefois s’accrocher si l’on veut se lancer dans cette saga !
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !