
Résumé
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux… La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d’entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l’attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l’amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière même si ce n’est réservé qu’aux filles…
Mon avis
En faisant un tour dans le coin BD de la médiathèque, j’ai été intriguée par le titre de cette série. Curieuse de savoir de quoi il s’agissait, j’ai donc pris le tome 1.
Bergères guerrières nous emmène aux côtés de Molly, 10 ans, qui entre tout juste dans l’ordre des bergères guerrières en tant qu’apprentie. On distingue les bergères par la couleur de leur cape : les vertes représentent les apprenties, les bleues les confirmées et les rouges les élites. Le rêve de Molly, c’est d’un jour avoir la cape rouge, mais pour se faire, elle devra faire ses preuves.
On suit donc les premiers pas de Molly dans l’ordre, que ce soit pour les entraînements ou sa première mission. Au cours de celle-ci, elle rencontra une mystérieuse fille dans la brume, dont des oiseaux sortent des cheveux… Intrigant, n’est-ce pas ?
Les dessins sont plutôt agréables à regarder, et l’écriture est elle aussi plutôt plaisante. Cependant, j’ai parfois eu des petits problèmes avec le rythme qui est parfois un peu lent, notamment au début. Néanmoins, une fois bien plongée dans la lecture, ce petit problème de rythme ne semble pas si important !
En bref, une chouette BD, mais qui ne parvient pas à s’élever au rang de coup de coeur.
Abonnez-vous pour recevoir plus d'articles !
Je l’avais également bien aimée cette bd 🙂